Choisir un forfait mobile avec ou sans nouveau téléphone ?


Forfait mobile

Les smartphones ne quittent plus les poches et les sacs à main. On les utilise partout et tout le temps. Mais leur prix est souvent élevé. Et une bonne façon de se doter du dernier smartphone à la mode, c’est de souscrire un abonnement mobile. Vraiment ? Faut-il prendre forcément un forfait mobile avec un nouveau téléphone ? Suivez nos conseils pour choisir un forfait mobile.

Un forfait avec engagement

La principale solution pour s’offrir un smartphone premium sans débourser en une seule fois 700 à plus de 1 000 €, c’est encore de choisir un forfait avec engagement. Le plus souvent, c’est en vous engageant sur 24 mois que vous bénéficiez du meilleur prix pour votre appareil. Concrètement, vous allez le payer sur toute la durée de l’engagement en plus de votre abonnement. C’est donc intéressant pour les téléphones premium. Par contre, si vous optez pour un smartphone à 1 € ou gratuit, optez plutôt pour un abonnement 12 mois, sans engagement ou moins cher, sans toutes les options payantes souvent incluses pour profiter d’un smartphone plus cher.

Un forfait sans engagement

Avec un forfait sans engagement, vous quittez votre opérateur quand vous voulez. Mais vous ne profitez pas d’un smartphone dernier cri dans votre offre. Il faudra le financer de votre poche en une seule fois. Certains opérateurs proposent d’échelonner le paiement via le paiement du forfait mensuel. Cette formule est idéale si vous ne souhaitez pas changer de smartphone. Après tout, le vôtre fonctionne encore très bien et vous satisfait pleinement. Ou alors, vous n’avez aucune envie d’utiliser un smartphone dernier cri. Pour acheter un téléphone pas cher et performant, vous pouvez aussi vous tourner vers les smartphones d’occasion et reconditionnés. Il faut juste qu’il soit compatible avec le réseau prévu dans votre forfait. Si vous avez un forfait 4G, le téléphone doit être compatible pour que votre abonnement soit rentable.

fr be lu ca